7 conseils pour organiser plus efficacement les applications de votre iPhone ou iPad

Vous pataugez dans une mer infinie d’icônes à la recherche d’une application ? Il existe une meilleure façon d’organiser vos applications pour iPhone ou iPad.

Vous vous retrouvez souvent à patauger dans des pages d’icônes à la recherche d’une application particulière ?

Il existe une meilleure solution. Si votre productivité diminue à cause de la recherche constante d’applications, faites appel aux services d’un réparateur de téléphone multimarques.

Sinon ces astuces d’organisation pour iPad et iPhone feront une grande différence.

Apprenez à organiser correctement votre écran d’accueil et à accélérer votre recherche en utilisant quelques astuces supplémentaires pour trouver la bonne application à chaque fois.

1. Vous pouvez toujours effectuer une recherche avec Spotlight

Cette astuce d’organisation peut être utilisée lorsque vous triez, supprimez et recherchez des applications.

Elle peut s’avérer extrêmement utile lorsque vous essayez de déterminer comment organiser plus efficacement les applications de votre iPad.

Que vous envisagiez de les trier par ordre alphabétique ou par fonction, couleur ou thème, l’outil de recherche peut vraiment accélérer les choses.

Il suffit de faire glisser l’écran d’accueil vers la droite ou de le faire glisser vers le bas à partir du milieu pour trouver la barre de recherche. Appuyez sur Rechercher et tapez le nom d’une application.

À partir de là, vous pouvez utiliser les conseils d’organisation suivants pour créer l’écran d’accueil de vos rêves.

2. La Réinitialisation de la disposition de votre écran d’accueil

Les choses ont vraiment mal tourné ?

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil.

Bien que la disposition par défaut puisse ne pas être à votre goût, c’est un excellent moyen de repartir de zéro pour commencer à organiser vos applications.

Astuce : supprimez toutes les applications indésirables avant de les organiser pour libérer de l’espace de stockage et simplifier votre écran d’accueil.

3. Choisissez un schéma et respectez-le

La cohérence est le meilleur moyen d’être productif sur votre iPhone. Vous pouvez aborder le tri des applications de plusieurs façons différentes, mais elles ne fonctionnent que si vous appliquez vos propres règles afin de pouvoir trouver ce que vous voulez.

Pour vous donner quelques idées, pensez à organiser vos applications :

Par couleur : votre cerveau fonctionne peut-être mieux en associant des couleurs. Ainsi, Facebook, Twitter et LinkedIn peuvent être regroupés, tandis que WhatsApp, Messages et Spotify se trouvent sur le côté.

Vous pouvez avoir un écran ou un dossier pour les outils de travail comme Slack, Evernote et OneDrive, des jeux sur un autre écran, et vos applications principales Mail, Messages et Safari au premier plan.

Par fonction : Utilisez des dossiers pour regrouper des applications similaires. « Streaming » est une bonne catégorie pour toutes vos plateformes de streaming et « Banking » est un bon endroit pour mettre vos applications financières. Il vous suffit ensuite d’ouvrir le dossier associé à la fonction décrite.

4. Mieux utiliser les dossiers

Les dossiers sont un outil d’organisation incroyable qui peut être utilisé de plusieurs façons différentes.

Comme nous l’avons mentionné, l’une des meilleures utilisations des dossiers est leur capacité à trier les applications.

Si vous placez un dossier dans le Dock, il restera accessible depuis n’importe quel écran d’accueil. Il s’agit d’une technique pratique si vous avez beaucoup d’applications favorites que vous recherchez en permanence.

Cette partie de l’écran d’accueil est conçue pour les applications telles que Messages et Mail auxquelles vous avez besoin d’un accès rapide en permanence ; il est donc préférable qu’elle ne soit pas encombrée d’applications inutiles.

Ne placez ici que les options les plus importantes et essayez de limiter les dossiers à un maximum de deux pour plus de visibilité.

5. Créez un écran d’accueil qui vous soit utile

Certains d’entre nous lancent les quatre mêmes applications tous les jours et s’aventurent rarement hors du chemin. D’autres peuvent télécharger 10 jeux par semaine.

6. Supprimez les applications dont vous n’avez pas besoin

Apple vous permet de télécharger des applications telles que Contacts et Stocks depuis l’App Store.

Vous pouvez donc supprimer ce dont vous n’avez pas besoin jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.

Plus besoin de jeter les applications inutiles dans un dossier « inutilisé ». Il suffit de les supprimer !

7. Faites évoluer l’organisation de vos applications

À mesure que vous changez et que vous mûrissez, les applications dont vous avez besoin changent également. Une carrière peut vous amener à ouvrir constamment Instagram pour rester pertinent avec votre petite entreprise.

Une autre carrière peut nécessiter un accès constant à votre banque en ligne. Quels que soient vos besoins en matière d’applications, il est essentiel que vous mettiez continuellement à jour l’organisation de vos applications.

Il suffit de quelques minutes pour le faire toutes les semaines ou tous les mois, et cela permet de gagner un temps considérable.

Autres conseils d’organisation pour l’iPhone et l’iPad

Cela peut prendre quelques essais, mais une fois que vous aurez trouvé le mode d’organisation des applications pour iPad ou iPhone qui vous convient le mieux, il sera facile de trouver ce que vous cherchez.

Ne vous découragez pas si la première stratégie que vous essayez ne vous convient pas. Tous les utilisateurs d’iPhone sont différents et chacun a une façon différente de traiter et de classer les informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *