Comment sécuriser sa maison grâce aux objets connectés

Dans un monde de plus en plus numérique, il peut être difficile de savoir comment protéger au mieux sa maison des pirates et autres menaces. La vérité, c’est que le foyer moderne comporte de nombreux objets connectés à Internet, et qu’il existe donc de nombreux moyens pour quelqu’un d’accéder à vos informations ou même de prendre le contrôle de vos appareils. 

Dans ce billet de blog, nous allons vous parler de trois différents objets connectés qui peuvent aider à sécuriser votre maison facilement 

Le premier est une serrure de porte intelligente qui vous permet de vérifier l’état à distance et de déverrouiller sans clés en cas de besoin. 

Ensuite, il y a une caméra de sécurité avec vision nocturne qui enverra automatiquement des alertes si quelque chose semble anormal pendant votre absence. Enfin, nous vous montrerons comment les assistants vocaux comme Alexa rendent les choses plus faciles que jamais

Installer une sonnette intelligente

Il est temps de commencer à vivre dans le futur ! Vous n’avez même plus besoin de vous lever de votre canapé, il suffit de tout commander en ligne et de vous faire livrer directement à votre porte. 

En tant qu’adepte de ce mode de vie, j’ai décidé que mon prochain achat serait une sonnette intelligente. Avec toutes les fonctionnalités disponibles de nos jours (caméras, haut-parleurs Bluetooth), il est difficile de ne pas en vouloir une. Mais avec toutes les options disponibles sur le marché, comment savoir laquelle vous conviendra le mieux ?

Ajoutez des détecteurs de mouvement à vos portes et fenêtre

La meilleure façon d’assurer la sécurité de votre maison est d’ajouter des détecteurs de mouvement près des portes. Ces capteurs vous préviendront s’ils détectent le moindre mouvement, ce qui peut indiquer qu’un intrus est entré ou sorti sans se faire remarquer !

Installez un système de caméras vidéo à l’intérieur et à l’extérieur de la maison

Vivre dans une maison équipée de caméras vidéo est le meilleur moyen de s’assurer que tout se passe bien. En en installant une à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison, vous aurez une excellente vue sur ce qui se passe des deux côtés !

L’installation d’un système de caméras vidéo pour surveiller votre maison de l’intérieur et de l’extérieur vous permettra de vous sentir en sécurité. 

C’est également facile avec notre aide !

Le plus intéressant est que chaque pièce de la maison peut être surveillée, donc même si un capteur tombe en panne, d’autres sont à proximité et prennent sa place pour couvrir tous les niveaux de la résidence ou de la propriété, y compris les garages qui ne sont souvent pas assez solides (ou pas du tout) pour être surveillés sans installer d’autres types de dispositifs avant de les connecter ensemble par des câbles qui montent dans les combles si nécessaires

Ajoutez un système de sécurité qui peut être contrôlé de n’importe où avec une connexion Internet 

L’une des meilleures caractéristiques de la sécurité domestique est la possibilité de la contrôler depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. Il en existe plusieurs types, notamment les systèmes d’entrée sans clé et de surveillance vidéo à distance, qui permettent aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils sont en vacances ou à proximité, mais qu’ils ne peuvent pas entrer chez eux pour une raison quelconque (par exemple, une porte verrouillée).

Un système de sécurité contrôlé par un appareil connecté à Internet peut réduire la nécessité d’être constamment sur place pour surveiller votre propriété.

Un excellent exemple de ce type de technologie est Ring, qui permet aux utilisateurs du monde entier de surveiller leur propriété 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’une simple pression sur leur téléphone ! 

Toutes les séquences capturées par les détecteurs de mouvement ou les caméras s’affichent instantanément en temps réel, de sorte que les propriétaires sont toujours au courant lorsqu’il se passe quelque chose chez eux qu’ils ne veulent pas que l’on sache – comme une effraction à des heures tardives de la nuit… 

Le service en nuage conserve également toutes les vidéos synchronisées entre plusieurs comptes d’utilisateurs, ce qui signifie qu’il n’y a jamais de données perdues, même si quelqu’un vole l’équipement qui les contient.

Installez un système d’alarme pour la maison – il est généralement installé par des professionnels qui ont de l’expérience dans ce domaine 

L’installation d’un système d’alarme domestique est généralement l’affaire de professionnels qui ont une grande expérience dans ce domaine.

 Cela peut être fait sans problème si vous savez quel type de système et où chaque composant doit être placé, mais il est préférable de laisser cette tâche à ceux qui ont de l’expérience car il peut y avoir quelque chose de spécifique à votre maison ou à votre situation qui nécessite une attention particulière, comme des points d’accès pour les fils sous les portes ou autour des fenêtres

Les experts en matière de dissuasion du vol recommandent de s’assurer qu’un système antivol (ATS) a été installé à tous les niveaux : à l’intérieur des maisons, à l’extérieur, près d’objets de confiance tels que des hangars, près de carrefours fréquentés avec des feux de circulation, etc

 Pour les propriétaires, la meilleure façon de protéger leur maison est d’utiliser des appareils connectés qui peuvent être contrôlés à distance. Il peut s’agir de serrures intelligentes, de caméras et de systèmes d’éclairage qui sont surveillés depuis votre smartphone ou votre tablette. Plus ces appareils seront interconnectés entre eux, plus vous vous sentirez en sécurité la nuit en sachant ce qui se passe dans chaque pièce de votre maison sans jamais avoir à la traverser à nouveau ! 

Qui sait ? Vous pourriez même trouver de nouvelles façons d’utiliser toutes ces pièces que vous n’utilisiez jamais auparavant parce qu’elles étaient trop éloignées pour que vous puissiez les contrôler régulièrement. 

Au moins, si quelque chose arrive, vous le saurez tout de suite ! Laissez nos experts vous aider à mettre en place un plan adapté aux besoins de votre famille afin que chacun se sente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *