Site de rencontre : quelles sont les 5 astuces pour se démarquer du lot 

Voulez-vous expérimenter le virtuel, parce qu’il vous est difficile de trouver l’amour dans la vraie vie ? Optez alors pour un site de rencontre. Si vous vous demandez comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté cette fois-ci, lisez cet article. Découvrez nos astuces pour vous démarquer sur un site de rencontre.  

Travaillez sur votre profil

Les rencontres sur Internet se font de plus en plus très prometteuses. Il est d’actualité de voir deux personnes se marier après s’être rencontrées par le biais d’un site de rencontre. Si vous êtes à la recherche d’un bon site de rencontre sur lequel vous pourrez vous inscrire, allez sur ebill.fr.

Votre profil sur un site de rencontre est ce qui déterminera si vous avez oui ou non toutes vos chances de trouver l’âme sœur. Alors, assurez-vous que votre profil soit minutieusement mis en avant à travers une excellente photo de profil et une belle présentation.

Le choix de votre photo de profil

C’est l’étape cruciale qui déterminera la suite de toute chose. Tout part de là, si vous voulez réussir votre rencontre sur un site de rencontre. En effet, pour capter l’attention des interlocuteurs qui pourront s’intéresser à votre personne, il est nécessaire que vous mettiez sur votre profil une photo qui respecte certains critères. Il ne sera pas idéal de mettre une photo où vous êtes accompagné d’un(e) ami(e) ou d’un membre de votre famille. Privilégiez une photo claire, nette, sans filtre et qui vous montre sous votre meilleur jour. En d’autres termes, la photo parfaite.

Faites la différence dans la présentation de votre personnalité

L’autre travail que vous devez réussir sur votre profil est votre présentation. Il va falloir que vous sachiez vous vendre tout en restant vous-même. Faites une présentation hors du commun, soignée et sans faute. Les présentations habituelles sur les sites de rencontre ennuient la plupart du temps.

Ayez une démarche franche, sans pour autant vous livrer totalement

Bien que vous soyez caché derrière votre écran pour échanger avec un inconnu, il ne serait pas bon que vous mentiez à ce dernier. Ainsi, dans votre présentation sur votre profil restez surtout franc et sincère. Ne vous inventez pas une vie ou une personnalité qui n’est pas la vôtre. Vous risquerez d’en payer les frais à la longue, si la personne avec laquelle vous échangez était destinée à s’éterniser dans votre vie. Rien de solide et de durable ne se crée sur une fondation faite de mensonges. Alors, faites preuve d’une franchise totale.

Être franc n’est pas synonyme de se livrer corps et âme à un inconnu. Instaurez une certaine réserve, car toutes les personnes inscrites sur un site de rencontre n’y sont pas pour trouver l’amour. Il y en existe qui y sont avec de très mauvaises intentions. Il se pourrait que vous tombiez sur des arnaqueurs, des harceleurs sexuels, des psychopathes : c’est une salade russe. Ne vous livrez pas comme un livre ouvert au premier venu, ils ne sont pas tous des agneaux.

Soignez votre orthographe

Sur un site de rencontre, votre interlocuteur peut se faire une image de votre personne simplement en fonction de votre façon d’écrire. Vous ne devez pas amorcer une conversation avec des expressions vulgaires et trop familières. Soyez agréable, original et surtout courtois dans vos écrits.

Surveillez votre orthographe en évitant des abréviations et surtout les fautes. Juste pour ça, votre correspondant pourrait s’enfuir.

Préparez le premier rendez-vous

Une fois que vous échangez depuis quelques semaines, pourquoi ne pas franchir l’étape de la rencontre. Ne vous éternisez pas dans les échanges sur le site avant de programmer votre rencontre. Cela risquerait de vous ennuyer à la longue.

Une fois la décision de vous rencontrer prise, soyez très attentif et prudent. Pour une première rencontre, proposez un truc un peu banal : prendre un café ou faire une promenade. L’idéal serait de la programmer dans un lieu public. Mettez au courant certaines personnes de votre entourage proche.

Quel sujet aborder lors de la première rencontre ?

Il n’est pas conseillé lors de la première rencontre que vous abordiez certains sujets comme votre précédente relation. Centrez-vous plutôt sur vos passions réciproques, parlez du sport, des voyages, du cinéma, de la musique, pourquoi pas de l’art ? Tout ce qui vous permettra de vous connaître de plus en plus. Cherchez à connaître votre interlocuteur, ne centrez pas la conversation uniquement sur vous durant toute la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *