Les erreurs en SEO à ne pas faire

Dans votre stratégie de référencement, des erreurs en SEO sont à éviter absolument. Le but principal de cette stratégie est d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Elle doit alors être menée dans les règles de l’art. Pour ce faire, vous vous devez d’être vigilant et d’éviter les quelques erreurs SEO que nous vous listons dans cet article.

Pensez à prendre contact avec une agence SEO afin de ne pas faire d’erreur.

Les erreurs en SEO en termes de contenu rédactionnel

Pour éviter les sanctions de Google, vous devez absolument rédiger du contenu unique et pertinent. Mais quelques pièges sont à éviter pour ne pas altérer le référencement de votre site.

Publier du contenu sur les réseaux sociaux

Sachez que même si vous publiez vos textes et vos images sur les réseaux sociaux, ce n’est pas pour autant que votre site recevra plus de visiteurs. Ne basez pas votre stratégie SEO sur les réseaux sociaux. Certes, ils peuvent promouvoir vos produits mis en vente, mais ils ne généreront pas du trafic sur votre site.

Mettre en ligne des mauvais contenus

Les mauvais contenus se présentent en général sous forme de textes divertissants publiés par des sites internet pour espérer avoir les faveurs de Google. Mais au contraire, ces types d’articles sont jugés non pertinents par les moteurs de recherche.

Omettre de vérifier le duplicate content

L’une des plus grandes erreurs en SEO réside dans le fait de publier des textes dupliqués. Vous vous devez de vérifier à chaque fois que vos textes ne sont pas plagiés. Pour ce faire, vous pouvez trouver divers outils de vérification de plagiat en ligne.

Utiliser des titres identiques (ou presque) pour toutes vos pages web

Le titre d’une page représente le point SEO à ne pas négliger. En effet, pour pouvoir optimiser votre site de manière efficace, pensez à varier les titres de vos pages web. Si vous utilisez le même titre pour toutes vos pages, non seulement Google considèrera cela comme du contenu dupliqué, mais cela altèrera votre référencement.

Les erreurs en SEO pour ce qui est des mots-clés

Le choix des mots-clés n’est pas toujours une tâche aisée. Néanmoins, assurez-vous d’éviter les erreurs en SEO ci-après pour améliorer le référencement de votre site internet.

Faire le mauvais choix de mots-clés

Le choix des mots-clés est une étape à ne pas prendre à la légère. En effet, vous devez absolument trouver des bons mots-clés adaptés à votre site. Pour vous guider dans votre choix, voici ce qu’il ne faut pas faire :

  • Utiliser des mots-clés génériques à cause de la trop forte concurrence.
  • Exploiter des mots-clés « hors sujets » : c’est-à-dire qui ne concernent pas vos prestations et services.
  • Se servir de mots-clés non précis, notamment en termes géographiques, si votre cible est localisée dans telle ou telle zone.

Négliger les mots-clés de longue traine

Il est impératif de privilégier un mot-clé principal pour référencer votre site internet. Toutefois, pour établir une bonne stratégie SEO, vous pouvez utiliser des mots-clés dits de longue traine. Qu’est-ce que cela signifie ?

Prenons un exemple simple. Si vous souhaitez vous positionner sur un mot-clé comme : « voiture de location » (une expression qui peut être concurrentielle et sur laquelle il vous sera difficile d’être référencé), vous pouvez opter pour l’expression : « Où trouver une voiture de location ».

Ne pas mettre de méta-description

Oublier la méta-description d’une page web est une erreur en SEO à ne pas effectuer. En effet, non seulement la méta-description décrit le contenu de votre page, mais elle la vend également à l’internaute. Si votre méta-description n’est pas accrocheuse, elle ne suscitera pas l’intérêt et la curiosité de votre audience. À noter qu’elle doit également contenir le mot-clé principal à référencer.

Les erreurs en SEO en liaison avec les liens

Pour une bonne stratégie de référencement, vous devez privilégier la mise en place d’une campagne de netlinking. Pour ce faire, quelles erreurs en SEO faut-il éviter ?

Les backlinks ou liens entrants sont très importants pour le référencement naturel de votre site. Toutefois, une erreur en SEO à éviter : si vous coopérez avec des sites dits « fermes de liens », votre référencement en prendra un coup. Les liens issus de ces sites sont toxiques pour votre stratégie SEO.

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